dimanche 13 août 2017

Un café, grand-mère!

Petit tour au vide grenier du village de Lempaut ce matin. Pas de trouvaille inoubliable mais une ambiance sympathique et parmi les objets déballés, un amusant petit bouc empaillé. Pas courant !
 
bouc empaillé dans une brocante de village Sud de France


Il y a quelques années, j’avais acheté dans ce village pour 3 euros 6 sous une cafetière, un pot à crème et un sucrier en porcelaine avec des roses. Ces pièces sont venues compléter les tasses qui restaient du service de mariage de ma grand-mère maternelle qui eut lieu en 1933, en pleine période Art Déco. 

service à café art déco

Celui de ma grand-mère paternelle, également mariée à la même époque, était aussi avec des roses, mais bleu.
 
Vous me direz, qu’à l’heure du Senséo, à quoi cela peut-il servir ? Et bien, à rien, simplement à quelque chose d’inestimable : un souvenir attendrissant de ma grand-mère, qui s'appelait Rose et que j’aimais beaucoup. Bien plus que son café, d’ailleurs, qui était noyé dans la chicorée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire