mercredi 15 mars 2017

Promesse de confitures

prunier en fleurs Montagne Noire Tarn
Dans le jardin, les pruniers sont en fleurs.
J’en fais des confitures, généralement le jour de mon anniversaire, en plein juillet.
C’est un des derniers arbres du grand verger de mes grands parents que nous avons le projet de replanter.
N’ayant pas été taillé depuis de nombreuses années, je crois que le porte-greffe a pris le pas sur le greffon et donc, fraiches, ces prunes sont un peu farineuses. Mais en confiture, elles sont délicieusement sures, tartinées sur du bon pain beurré ou mélangées à un yaourt nature. J’ai assez d’amateurs pour ma récolte annuelle avec laquelle je fais une trentaine de pots que j’ai plaisir à offrir et à consommer.
La prune, et sa version sèche le pruneau (variété sèche de la prune d’Ente), est un fruit excellent riche en antioxydants, en fer et en vitamines, particuliérement bonne pour la santé.
Et comme je ne peux pas tout ramasser, le reste nourrit tous les gourmands de la forêt voisine.
fleurs de prunier Montagne Noire Tarn
 
L’aventure commence:


Découvrez d’autres arbres de la vallée du Sant.

English version being done

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire