samedi 8 août 2015

Une écrevisse prête au combat


Alors que je suis allée dans le ruisseau du Sant qui traverse notre ferme et le village, afin de remplir mon arrosoir pour les géraniums, je me suis trouvée nez à nez, ou plutôt nez à pinces ouvertes avec une écrevisse, pas du tout impressionnée par ma taille : elle est restée un long moment immobile et « en garde », ce qui m’a laissé le temps de la photographier, puis a fini par s’esquiver sous une pierre.

 


Il y avait beaucoup d’écrevisses dans le Sant quand j’étais enfant. De nos jours, les écrevisses autochtones, dites indigènes, sont chassées par des grosses écrevisses américaines lâchées par des personnes qui ignorent la guerre qu’elles se livrent entre elles.


English translation being done.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire